Tom Oakley nommé président et directeur de l’exploitation de MPI Research
MPI Research, organisme de recherche préclinique/clinique précoce à site unique sous contrat (CRO, Contract Research Organization), dont le siège social mondial est situé à Mattawan, dans le Michigan, a annoncé la nomination du D. Thomas « Tom » Oakley au poste de président et directeur de l’exploitation.
Tom Oakley est récemment entré dans la société en tant que vice-président directeur des opérations précliniques. M. Oakley est un cadre supérieur doté de plus de 30 ans d’expérience en leadership stratégique et opérationnel au plan national et international au sein d’importants organismes de recherche sous contrat, d’entreprises industrielles et de produits de consommation et au sein de l’armée des États-Unis. Il a tout récemment été président-directeur général de ChanTest Corporation, organisme mondial privé de recherche sous contrat qui se spécialise dans la pharmacologie de l’innocuité et dans les services de mise au point de médicaments.
Avant ChanTest, M. Oakley était président-directeur général de Bridge Laboratories, organisme multinational de recherche sous contrat opérant aux États-Unis et en Chine. Outre la direction d’une restructuration dans la division du Maryland, il a établi la première installation préclinique BPL de qualité occidentale. Tout au long de sa carrière, il a occupé des postes de direction chez DTO Associates, the Sarah Cannon Research Institute, Covance, Air Liquide America Corporation, Neodata Services, Inc., Pepsico, Inc., Container Corporation of America et dans l’armée des États-Unis, qu’il a quittée avec de bons états de service et le grade de Capitaine.
M. Oakley a obtenu son diplôme de licence en économie avec mention du Ripon College. Il possède un MBA en gestion, finance et comptabilité de la JL Kellogg Graduate School of Management de l’université Northwestern.
Source : MPI Research