Transgene annonce l’acquisition définitive de son partenaire Jennerex par SillaJen
Transgene, la société biopharmaceutique membre du groupe Institut Mérieux, a annoncé mardi la clôture de l’acquisition de son partenaire américain Jennerex par la société coréenne SillaJen.
“Nous sommes très heureux que l’acquisition de Jennerex, Inc. par SillaJen soit clôturée avec succès au premier trimestre 2014, comme prévu. Avec un partenaire pour Pexa-Vec désormais bien financé, nous allons pouvoir faire avancer efficacement le plan de développement ambitieux que nous partageons pour ce candidat d’immunothérapie prometteur, incluant une étude de phase 3 dans le cancer du foie », a déclaré Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene .
Transgene détient environ 8,5% du capital de Jennerex, sur une base entière diluée. A la clôture de la transaction, Transgene est éligible à un paiement d’environ 3,8 MUSD qui sera comptabilisé au premier trimestre 2014. Transgene pourra également percevoir jusqu’à 8,9 MUSD supplémentaires si toutes les étapes cliniques et réglementaires futures sont franchies.
L’accord de développement et de commercialisation pour la virothérapie oncolytique Pexa-Vec entre Transgene et Jennerex, désormais filiale à 100% de SillaJen, est maintenu et les partenaires collaborent activement sur le plan de développement de ce programme. « Comme annoncé précédemment, le plan de développement devrait inclure une étude globale de phase 3 en première ligne dans le carcinome hépatocellulaire (cancer du foie), ainsi qu’une étude de phase 2 exploratoire dans différents types de cancer avec d’autres thérapies, y compris les inhibiteurs de points de contrôle immunitaires », précise la société.
Source : Transgene