Transgene annonce le succès de son augmentation de capital
Transgene vient d’annoncer le succès de son opération d’augmentation de capital. La société française de biotechnologies a levé 152 millions d’euros qui devraient lui permettre de se transformer en une entreprise biopharmaceutique profitable à l’horizon 2015.
Ce plan de transformation prévoit le financement des dépenses courantes de la société (frais de personnel et de fonctionnement) ; des investissements dans l’outil de bio-production afin de le mettre en conformité et d’en augmenter les capacités en vue d’une production à des fins commerciales, de développer des procédés plus productifs, et de mettre en place un contrôle qualité propre aux produits destinés au marché ; des études cliniques des produits en portefeuille (notamment de phase IIb/III de TG4010 et de phase II de TG4040) ; des dépenses des programmes de recherche : virus oncolytiques, anticorps monoclonal, vaccins anti–infectieux et lignée cellulaire ; et enfin des opportunités de croissance externe ciblée.
A l’issue de l’opération, l’Institut Mérieux reste le premier actionnaire de Transgene, avec 55,2% du capital, soit la même participation qu’avant l’opération, précise la société