Transgene augmente son capital pour un montant de 152 millions d’euros
Transgene, société spécialisée dans les produits d’immunothérapie pour le traitement des cancers et des maladies infectieuses chroniques, a annoncé lundi le lancement d’une augmentation de capital pour un montant d’environ 152 millions d’euros. Objectif de cet appel au marché : financer la transformation de Transgene en une société biopharmaceutique intégrée et profitable à l’horizon 2015.
Le principe de cette opération d’augmentation de ses fonds propres avait été annoncé par la société le 23 mars dernier. Ce plan de transformation prévoit le financement des dépenses courantes de la société (frais de personnel et de fonctionnement) ; des investissements dans l’outil de bio-production afin de le mettre en conformité et d’en augmenter les capacités en vue d’une production à des fins commerciales, de développer des procédés plus productifs, et de mettre en place un contrôle qualité propre aux produits destinés au marché ; des études cliniques des produits en portefeuille (notamment de phase IIb/III de TG4010 et de phase II de TG4040) ; des dépenses des programmes de recherche : virus oncolytiques, anticorps monoclonal, vaccins anti–infectieux et lignée cellulaire ; et enfin des opportunités de croissance externe ciblée.
Dans son communiqué Transgene précise que chaque actionnaire de la société recevra un droit préférentiel de souscription par action détenue à l’issue de la journée comptable du 10 mai 2010 à minuit. La souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de souscription de 16 euros par action à raison de 3 actions nouvelles pour 7 actions existantes.
L’Institut Mérieux, qui détient 55,2% du capital de Transgene à travers sa filiale TSGH, a fait part de son intention de souscrire à hauteur de sa participation.
La période de souscription des actions nouvelles commencera le 11 mai 2010 et clôturera le 25 mai 2010 à l’issue de la séance de bourse.
Source : Transgene