Transgene : des données prometteuses sur un nouveau vecteur viral présentées à l’AACR 2018
Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, présente les données précliniques prometteuses de vecteurs viraux innovants (pseudocowpox, PCPV) au congrès annuel de l’AACR, Association américaine de recherche contre le cancer (14 – 18 avril, Chicago, États-Unis).
PCPV s’est révélé le candidat thérapeutique le plus prometteur parmi les poxviridae évalués par Transgene :
. PCPV dispose de propriétés immunogènes supérieures ; il a montré la meilleure capacité à réduire la taille des tumeurs et à améliorer la survie dans des modèles murins immunocompétents portant des tumeurs à croissance rapide.
. Il induit une très forte réponse cellulaire et montre un profil cytokine/chimiokine attractif.
. Il induit également une importante sécrétion locale d’IFN-α et d’impressionnants changements dans le micro-environnement tumoral, y compris une diminution de la fréquence des cellules immunosuppressives dans la tumeur.
L’abstract (résumé de la présentation) est disponible sur le site internet de l’AACR (#LB-287) et sera publié dans la revue Cancer Research en juin 2018.
Titre du poster : Pseudocowpox: A next generation viral vector for cancer immunotherapy. A poxviral vector selected for its remarkable ability to induce IFN-alpha. (Pseudocowpox : une nouvelle génération de vecteurs viraux en immunothérapie des cancers. Vecteur poxviral sélectionné pour sa remarquable capacité à induire l’IFN-alpha).
Source : Transgene