Transgene : des résultats cliniques positifs de TG1050 présentés à l’AASLD Liver Meeting 2017
Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, présentera un poster portant sur les premiers résultats cliniques prometteurs de TG1050 au congrès annuel de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases) qui se tiendra à Washington (USA) du 20 au 24 octobre 2017.
TG1050 est un vaccin thérapeutique destiné au traitement des patients atteints d’hépatite B chronique (ou infection chronique au VHB[1]). Un essai clinique de Phase 1/1b, le premier chez l’Homme, est en cours chez des patients recevant un traitement antiviral standard (nucléosides analogues – NUC). Tous les patients de cet essai ont été inclus et leur suivi est en cours.
Lors de la présentation du poster, Transgene exposera les bons résultats de sécurité obtenus et les premiers résultats indiquant que TG1050 induit une réponse immunitaire cellulaire robuste et spécifique chez les patients ayant reçu une dose unique de TG1050.
Titre du poster : Phase 1b clinical trial of TG1050, a novel HBV-targeted immunotherapy, in NUC suppressed chronic hepatitis B patients: safety and early immunological data following single administration. Le résumé (abstract) est publié dans Hepatology et peut être consulté sur le site internet de l’AASLD.
Maud Brandely, Directeur, Développement Clinique, Opérations Cliniques & Affaires Réglementaires de Transgene, commente : « Nous sommes ravis de présenter des données aussi encourageantes sur les réponses immunitaires spécifiques au VHB induites par TG1050 chez des patients atteints d’hépatite B chronique et recevant le traitement de référence. Nous avons montré qu’une seule injection de notre vaccin thérapeutique est capable de générer une réponse T spécifique et robuste contre les différents antigènes du VHB codés par le vaccin, tout en affichant un bon profil de sécurité. Ces premiers résultats sont très prometteurs pour le développement de TG1050 et cohérents avec l’ensemble de nos données précliniques. »
Source : Transgene