Transgene encaisse 22,2 millions de dollars de la vente d’une partie de sa participation minoritaire dans Tasly BioPharmaceuticals
Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé l’encaissement de 22,2 millions de dollars (19 millions d’euros) suite à la vente à un fonds d’investissement chinois d’une partie de sa participation minoritaire dans Tasly BioPharmaceuticals. Cette opération a porté sur 10,3 millions de titres de Tasly BioPharmaceuticals, soit 38 % des parts détenues par Transgene. Cette transaction renforce la position de trésorerie de Transgene et consolide la visibilité financière jusqu’en 2022.
À l’issue de cette opération, Transgene détient 17,1 millions d’actions de Tasly BioPharmaceuticals, soit 1,58 % du capital de la société chinoise. La participation restante de Transgene dans Tasly BioPharmaceuticals est valorisée à environ 36,9 millions de dollars sur la base du prix de la présente transaction.
En mai 2020, Tasly Pharmaceuticals a annoncé son intention de procéder à l’introduction en bourse de sa filiale Tasly BioPharmaceuticals sur le Shanghai Star Market.
Transgene est devenu actionnaire de Tasly BioPharmaceuticals en août 2018, à hauteur de 27,4 millions de titres, soit 2,53 % du capital de Tasly BioPharmaceuticals en contrepartie de la vente des droits chinois de T601 et T101, deux immunothérapies incorporant respectivement les technologies brevetées TG6002 et TG1050 de Transgene, qui sont actuellement développées par Tasly BioPharmaceuticals en Grande Chine. À l’époque, ces actions étaient évaluées à 48 millions de dollars sur la base du prix d’un tour de financement mené par Tasly BioPharmaceuticals en même temps que la souscription d’actions de Transgene. La présente transaction valoriserait l’ensemble de ces titres à 59 millions de dollars préalablement à l’introduction en bourse.
Source : Transgene