Transgene finalise la vente des droits de TG6002 et TG1050 à Tasly Biopharmaceuticals pour la Grande Chine
Transgene, la société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers et les maladies infectieuses, a annoncé la finalisation des transactions signées le 10 juillet 2018 avec Tasly Biopharmaceuticals.
« Ces accords démontrent le potentiel significatif du virus oncolytique TG6002 et du vaccin thérapeutique contre l’hépatite B chronique TG1050, dont sont issus les produits locaux T6011 et T1011″, indique Transgene dans un communiqué. T601 et T101 sont dorénavant développés par Tasly Biopharmaceuticals pour les patients de Grande Chine (République Populaire de Chine, Taiwan, Hong Kong, Macao).
La société précise que « toutes les conditions de clôture, y compris le transfert administratif des actifs apportés par Transgene à Tasly Biopharmaceuticals, ont été accomplies et Transgene a reçu 27,4 millions d’actions nouvelles de Tasly Biopharmaceuticals valorisées 48 millions de dollars ».
À l’issue de ces transactions, Transgene détient environ 2,53 % du capital de Tasly Biopharmaceuticals, qui a d’ores et déjà annoncé son projet de cotation à la Bourse de Hong Kong. Tasly Biopharmaceuticals contrôle l’ensemble des droits de recherche, développement et commercialisation de T601 et T101 pour la Grande Chine.
Transgene indique enfin poursuivre le développement de TG6002 et TG1050 hors de Grande Chine.
Source : Transgene