Transgene: le Dr. Nathalie Adda nommée Vice-Président des Affaires Médicales et Réglementaires

La société biopharmaceutique Transgene vient d’annoncer le recrutement du Dr. Nathalie Adda en tant Vice-Président, Affaires Médicales et Réglementaires, membre du comité de direction.

Nathalie Adda est docteur en médecine, diplômée de la Faculté de Médecine de Paris VII, avec une spécialisation dans les maladies infectieuses. Elle est également diplômée d’un Master en bio-statistiques. Nathalie Adda dispose de plus de 15 ans d’expérience acquise aux Etats-Unis au sein de l’Industrie Pharmaceutique en développement clinique, des phases précoces jusqu’à l’autorisation de mise sur le marché de nouveaux produits.

Depuis 2006, le Dr. Nathalie Adda a occupé les fonctions de Senior Medical Director au sein de Vertex Pharmaceuticals à Cambridge, MA, Etats-Unis, où elle a été responsable du développement clinique et du dossier d’enregistrement du Telaprevir, un médicament qui a été approuvé en 2011 aux Etats-Unis et en Europe pour le traitement de l’hépatite C chronique.

Auparavant, elle avait occupé successivement des fonctions similaires dans le développement clinique chez Gilead comme Associate Medical Director ainsi que chez Triangle Pharmaceuticals et Boehringer Ingelheim.

Le Dr. Nathalie Adda sera basée aux Etats-Unis à Cambridge, MA. Le Dr. Jean-Marc Limacher, Directeur Médical, et Madame Catherine Mathis, Directeur des Affaires Réglementaires, rapporteront au Dr. Nathalie Adda.

« L’expérience de Nathalie sera un atout précieux pour Transgene au moment où la Société aborde les premières études cliniques à visée d’enregistrement de ses produits » déclare Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene. Il ajoute : « Ce recrutement s’inscrit dans le cadre du renforcement de notre comité de direction ces dernières années, avec notamment les arrivées en 2010 de Patrick Mahieux en tant que Directeur des Opérations Industrielles et Pharmaceutiques et de Stéphane Boissel en tant que Directeur Général Adjoint. Ces changements organisationnels accompagnent logiquement l’évolution de Transgene et marquent aussi sa volonté d’être plus présente à l’international ».

Source : Transgene