Transgene : nomination de Marie Landel et Maya Said aux postes d’administratrices indépendantes
Transgene a annoncé que son Conseil d’administration propose, dans le cadre de la prochaine Assemblée générale des actionnaires prévue le 8 juin 2017, la nomination de deux nouvelles administratrices indépendantes, Marie Landel et Maya Said, ainsi que le renouvellement du mandat de Philippe Archinard, Benoît Habert, Alain Mérieux, Dominique Takizawa (représentant la société TSGH).
« À l’issue de l’Assemblée générale des actionnaires, si les nominations proposées sont approuvées, le Conseil d’administration de Transgene se composera de dix membres, dont une majorité d’administrateurs indépendants », indique la société dans un communiqué.
. Marie Landel, Administratrice indépendante
Marie Landel a fondé Marie Landel & Associates, maintenant Axcelia Partners, un cabinet de conseil en création et développement de filiales américaines d’entreprises européennes, basé à Cambridge (Massachusetts, États-Unis). Marie a une solide expérience dans l’accompagnement de sociétés de biotechnologie françaises et européennes aux États-Unis, et a construit depuis plus de 27 ans de larges réseaux dans les milieux financiers et spécialisés dans ce domaine.
Marie Landel est Expert-comptable et est également titulaire d’un MBA de la European Business School (Paris, Francfort et Londres). Marie Landel siège également aux Conseils d’administration de TxCell, Safe Orthopaedics et de Cellnovo. Chevalier de la Légion d’honneur, Marie a été pendant 10 ans Conseillère du Commerce extérieur de la France (CCEF) aux États-Unis.
. Maya Said, Administratrice Indépendante
Maya Said apporte plus de 15 ans d’expérience internationale à des postes de direction dans l’industrie de la santé, à la croisée de la recherche, de la conduite du changement et de l’excellence stratégique et opérationnelle. Elle a notamment été Vice-Président Senior Global Head of Oncology Policy and Market Access chez Novartis, et Vice-Président, R&D Global, Stratégie, Politique Scientifique et Innovation Externe chez Sanofi. Elle a débuté sa carrière au sein de l’unité Santé et Stratégie du Boston Consulting Group (BCG).
Maya Said a obtenu un Doctorat en Science du Massachusetts Institute of Technology (MIT) en Informatique et Systèmes Biologique, deux Masters en génie électrique & informatique et toxicologie, ainsi que deux Bachelor of Science en génie électrique & Informatique et Biologie. Elle a également étudié la finance et l’organisation des systèmes de santé à la Harvard Business School. Maya Said est l’auteur de plus que 20 publications dans des journaux scientifiques prestigieux, dont Nature et PNAS (Actes de l’Académie des sciences américaine).
Source : Transgene