Transgene : nouvelle composition de son conseil d’administration
Transgene, la société biopharmaceutique qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses, a annoncé hier la nouvelle composition de son conseil d’administration et la nomination de nouveaux commissaires aux comptes à l’issue de son assemblée générale.
L’assemblée a nommé Antoine Béret, en tant qu’administrateur indépendant, en remplacement d’Arnaud Fayet qui ne sollicitait pas le renouvellement de son mandat. Antoine Béret (71 ans, de nationalité française), est directeur général de Genoscience Pharma depuis 2012 et président d’Axenis. Polytechnicien et Ingénieur des Ponts et Chaussées, Antoine Béret est le co-fondateur de plusieurs sociétés spécialisées en biomédecine, dont Trophos qu’il a dirigé jusqu’en 2008, Immunotech qu’il a dirigé jusqu’à son rachat en 1996 par Coulter Inc. Après un début de carrière d’ingénieur en travaux publics tant dans le secteur public que privé, il a occupé de 1975 à 1981 un poste de chargé d’affaires au Crédit National en charge du financement de sociétés industrielles et a dirigé et accompagné en tant que ‘business angel’, la société TxCell en 2001-2002.
De plus, l’assemblée a renouvelé les mandats de Jean-Luc Bélingard et de trois administrateurs indépendants : le Professeur Laurence Zitvogel, le Dr Jean-Pierre Bizzari et Jean-François Labbé. Le conseil d’administration compte ainsi 10 membres dont six administrateurs indépendants ;
L’assemblée a par ailleurs renouvelé les mandats de commissaires aux comptes d’Ernst et Young & Autres (titulaire) et d’Auditex (suppléant) et procédé à la nomination de deux nouveaux commissaires aux comptes : la société Grant Thornton (titulaire) et la société IGEC (suppléant) ; et adopté, sur recommandation du conseil d’administration, les autres résolutions soumises à son approbation.
Source : Transgene