Transgene soutient l’acquisition de son partenaire Jennerex par le coréen SillaJen
Transgene, société biopharmaceutique du groupe Institut Mérieux, a annoncé mardi donner son soutien au projet d’acquisition de son partenaire américain Jennerex, dont elle détient environ 8,5% du capital, par la société coréenne SillaJen. Ce soutien s’est manifesté par l’engagement de Transgene à apporter ses titres Jennerex à l’opération et son acceptation des termes de l’accord définitif de rapprochement entre SillaJen et Jennerex.
L’acquisition, qui pourrait atteindre une valeur de l’ordre de 150 millions de dollars US, futurs paiements d’étapes inclus, se ferait intégralement en numéraire. L’opération est soumise à des conditions suspensives d’usage ainsi qu’à la réalisation d’une augmentation de capital de SillaJen.
Transgene détient environ 8,5% du capital de Jennerex (sur une base totalement diluée). Elle serait donc éligible à environ 8,5% des paiements prévus à l’accord de rapprochement.
« Les responsabilités de Jennerex étant transférées à SillaJen, cette opération n’affecte pas l’accord de développement et de commercialisation de Pexa-Vec signé entre Transgene et Jennerex », précise la société.
« Nous sommes ravis de l’acquisition de Jennerex par SillaJen, actionnaire de longue date de cette société » indique Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene. « SillaJen est un fervent supporter de Pexa-Vec et un soutien non moins important du rôle de Transgene dans le développement de ce produit. SillaJen a exprimé son engagement à investir dans le développement de Pexa-Vec et nous sommes donc heureux de pouvoir travailler avec eux afin de faire progresser ce produit d’immunothérapie dans le cancer du foie et d’autres types de tumeurs ».
Transgene collabore actuellement avec SillaJen et les autres partenaires de Pexa-Vec afin de finaliser le plan de développement clinique du produit.
Source : Transgene