Troubles du métabolisme : Jubilant Biosys et Sanofi concluent un accord stratégique
La société indienne Jubilant Biosys et la filiale allemande du groupe pharmaceutique Sanofi ont annoncé la conclusion d’un accord stratégique en vue de la découverte et du développement de petites molécules inhibitrices à cibles multiples dans le domaine thérapeutique des troubles du métabolisme.
Cet accord de recherche vise à mettre au point de petites molécules thérapeutiques qui répondront aux besoins de traitement du diabète et de l’obésité non satisfaits.
Aux termes de l’accord, Jubilant fournira à Sanofi des solutions intégrées de développement à un stade précoce et de découverte de médicaments, couvrant l’informatique, la chimie de synthèse, la biologie et la conformité aux BPF/BPL, qui lui permettront d’identifier des candidats prometteurs et de prouver cliniquement la validité de leur mécanisme dans le domaine thérapeutique des troubles du métabolisme. Les recherches pour ces projets, qui ont déjà démarré, auront lieu principalement dans les laboratoires de R&D de Jubilant en Inde.
Source : Jubilant