TxCell : de nouvelles données CAR-Treg dans la transplantation présentées au congrès ESOT 2017
TxCell, société qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées innovantes à partir de cellules T régulatrices (Treg) pour le traitement des maladies inflammatoires et auto-immunes sévères et des rejets de greffe, a annoncé la présentation de nouvelles données précliniques lors du 18ème congrès de l’European Society for Organ Transplantation (ESOT) du 24 au 27 septembre 2017 à Barcelone, en Espagne.
Une présentation orale intitulée ‘Alloantigen-specific regulatory T-cells generated with a chimeric antigen receptor’ (Cellules T régulatrices spécifiques d’antigène générées à l’aide d’un récepteur à l’antigène chimérique, Ndt) sera donnée le 26 septembre 2017 à 11h50 CEST par le Dr Megan Levings, Professeur au Département de Chirurgie de l’Université de Colombie-Britannique (UBC) et Chef du Département de Recherche sur les Maladies de l’Enfance à l’Hôpital pour Enfants de Colombie-Britannique, Vancouver, Canada. TxCell et UBC collaborent depuis octobre 2016 au développement d’un produit d’immunothérapie cellulaire basé sur des CAR-Tregs pour la prévention du rejet de greffe dans le cadre de la transplantation d’organes solides.
Txcell indique que des détails supplémentaires sur le contenu de cette présentation seront communiqués prochainement. Le programme complet est disponible sur le site de la conférence http://esot2017.esot.org/.
Source : TxCell