UCB annonce des suppressions de postes en Belgique et au Royaume-Uni
UCB a annoncé aujourd’hui son intention d’adapter certaines divisions au sein des sites de Braine-l’Alleud en Belgique et à Slough au Royaume-Uni. Projet qui vise à transformer UCB en « un leader du secteur biopharmaceutique » et qui pourrait avoir un impact respectif sur les deux sites de 174 et 44 emplois.
Objectif annoncé par la société : « poursuivre la transformation d’UCB en un leader du secteur biopharmaceutique, afin de réaliser une croissance durable dans les années à venir ». UCB entend ainsi remanier sa division NewMedicines™ présente sur ces deux sites et de rationaliser les services de support à la fabrication, le développement des procédés industriels et certaines fonctions administratives à Braine-l’Alleud. « Le projet tient également compte de la nécessité d’investir dans les produits lancés récemment tout en maintenant la rentabilité suite aux expirations récentes de certains brevets », précise le laboratoire.
Dans son communiqué, UCB annonce qu’il a informé aujourd’hui les représentants syndicaux et son personnel des projets proposés qui pourraient avoir un impact sur 174 emplois à Braine-l’Alleud et 44 emplois à Slough. Des propositions qui sont soumises aux procédures d’information et de consultation applicables en Belgique et au Royaume-Uni.
« UCB poursuit également l’objectif de développer ses compétences en biotechnologie et une série de nouvelles fonctions pourraient être créées afin de répondre aux besoins de nouveaux profils biopharmaceutiques, et de permettre à UCB de poursuivre sa transformation », précise le communiqué.
«UCB doit faire preuve d’une remarquable capacité d’adaptation pour maintenir sa compétitivité sur la scène mondiale de l’innovation pharmaceutique.», explique Roch Doliveux, son CEO. « Nous aiderons nos collaborateurs à traverser les changements à venir et je m’engage à un dialogue ouvert et constructif avec les partenaires sociaux. Notre priorité consiste à identifier des solutions présentant de nouvelles perspectives pour l’avenir », conclut-il.
Source : UCB