UCB et la K.U.Leuven partenaires dans la recherche sur l’immunologie
La société biopharmaceutique bruxelloise UCB et la K.U.Leuven (Katholieke Universiteit Leuven) ont signé lundi un accord de partenariat portant sur la recherche dans le domaine de l’immunologie. Dans le cadre de cet accord, des chercheurs des deux organisations travailleront ensemble pendant plusieurs années au développement de thérapies pour les patients atteints de maladies immunologiques sévères.
“Avec le système nerveux central, l’immunologie est l’un des principaux domaines de recherche sur lesquels se concentre UCB,” explique Ismail Kola, Executive Vice President et President d’UCB NewMedicines. “UCB est consciente du fait qu’elle ne peut pas toujours développer seule des thérapies innovantes. Nous croyons en une innovation ouverte, tirant le meilleur parti de l’expertise de différents partenaires. C’est pourquoi nous avons conclu au fil des ans des partenariats stratégiques et des alliances avec des compagnies et des institutions académiques qui, telles que la K.U.Leuven, sont à la pointe de la recherche biomédicale.”
“La K.U.Leuven est enthousiaste à l’idée de collaborer avec UCB, car cet accord cadre parfaitement avec sa stratégie de valorisation “triple helix”. Celle-ci illustre l’importance que la K.U.Leuven accorde à la collaboration entre les institutions académiques, le monde de l’entreprise et les pouvoirs publics en tant que principal moteur d’innovation. Le fait qu’UCB soit un acteur international dont le siège et une importante partie des activités de recherche sont localisés en Belgique offre des chances optimales de développer des contacts intensifs et personnels entre les deux parties.”, déclare Le Professeur Mark Waer, recteur de la K.U.Leuven.
Dans le domaine de l’immunologie, UCB propose des médicaments contre la polyarthrite rhumatoïde. Des thérapies contre le lupus érythémateux disséminé, l’ostéoporose et d’autres maladies auto-immunes sont en cours de développement.
Source : UCB