UCB France : Fabienne Delaplace-Lavoix nommée Directrice Générale et Directrice de la PVU Neurologie
UCB France vient d’annoncer l’arrivée de Fabienne Delaplace-Lavoix au poste de Directrice Générale et de Directrice de la PVU Neurologie. Elle remplace Catherine Rives qui était à ce poste depuis 4 ans.
Fabienne Delaplace-Lavoix dirigeait depuis 2019, les filiales France et Benelux du laboratoire japonais Kyowa Kirin, spécialisé en maladies rares et de 2016 à 2019, la filiale France du laboratoire japonais Otsuka spécialisé en Néphrologie et Psychiatrie.
Après un master en chimie et biochimie à l’Université Paris XII, Fabienne Delaplace-Lavoix rentre à l’Institut National Agronomique Paris Grignon et obtient un Master 2 en mathématiques. Elle termine ses études au sein de l’Ecole de Commerce ESSEC où elle obtient un Master de Management.
Elle débute sa carrière chez Janssen, où elle a occupé pendant 7 ans, plusieurs postes marketing et ventes, principalement en Neurosciences. Puis, elle part chez Lunbeck pour devenir Directrice marketing en neurologie. De 2011 à 2013, elle travaille chez Servier International, en tant que Directrice marketing pour commercialiser un antidépresseur d’une nouvelle classe thérapeutique. Fabienne Delaplace-Lavoix a donc un parcours particulièrement spécialisé en neurosciences, tout en ayant une grande expérience de Direction générale avec déjà 2 postes similaires dans deux laboratoires japonais.
« En quelques 20 années d’expériences, j’espère avoir démontré un engagement sans faille » explique Fabienne Delaplace-Lavoix. « Cette nouvelle opportunité est l’occasion pour moi de mettre ma passion, mes convictions et mon expérience dans le domaine de la neurologie et des maladies rares au service d’UCB et ce, dans un contexte de lancement de nouvelles molécules en immuno-dermatologie ou dans les maladies rares telles que la myasthénie grave. Je suis ravie de rejoindre une entreprise alignée avec mes valeurs et portée par la transformation digitale ainsi qu’une vision novatrice en matière de gestion du changement, de bien-être au travail et de diversité et d’inclusion. C’est en diffusant ces valeurs que nous serons en mesure de mieux accompagner nos patients et l’ensemble de nos partenaires dans l’amélioration des parcours de soin ».
Source et visuel : UCB