UCB: Ismail Kola nommé professeur invité à la faculté de médecine d’Oxford
L’université d’Oxford vient de confier au Prof. Ismail Kola d’UCB une chaire de professeur invité pour l’enseignement de l’« Identification de cibles » au département de médecine de Nuffield. À ce titre, il sera investi, au cours des trois prochaines années, d’une mission à la fois d’enseignement et de recherche qui s’ajoutera à sa responsabilité actuelle de vice-président d’UCB et président de la division NewMedicines™ d’UCB.
Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’une collaboration existante entre UCB et l’université d’Oxford qui a débuté en mars de cette année et verra consacrer un investissement de £ 3,6 millions à des projets de médecine translationnelle. UCB a à son actif des centaines d’alliances de collaboration, dont plusieurs partenariats avec des acteurs des milieux universitaires européens et américains.
Titulaire d’un doctorat en médecine de l’université du Cap, le Prof. Kola a débuté une carrière universitaire avant d’évoluer vers l’industrie. Il a occupé dans le passé la fonction de professeur de génétique moléculaire humaine auprès de la faculté de médecine de l’université de Monash et occupe aujourd’hui un poste de professeur associé de médecine à l’université de Washington à Saint-Louis dans le Missouri, aux États-Unis, et à la faculté universitaire de Monash, à Melbourne, en Australie, ainsi qu’un poste de professeur étranger associé à l’institut Karolinska, à Stockholm, en Suède. Il est également « William Pitt Fellow » auprès du collège de Pembroke, à l’université de Cambridge, au Royaume-Uni.
Depuis les trois dernières années, le Prof. Kola dirige la division NewMedicines™ d’UCB qui déploie un large éventail de sciences et technologies innovantes et propriétaires pour la recherche de médicaments révolutionnaires. Le Prof. Ismail Kola, vice-président d’UCB et président de la division NewMedicines™ d’UCB : « Je suis honoré de cette chance qui m’est offerte de travailler avec une institution de renommée mondiale et aspire à partager avec elle ma connaissance et mon expérience industrielle et académique. Il est essentiel, pour les progrès scientifiques et le développement de nouvelles thérapies et technologies innovantes, que nous continuions à accumuler de l’expertise et que nous encouragions le travail conjoint à travers l’industrie et le milieu académique ».
Source : UCB