UCB : la vente de sa division américaine de médicaments génériques annulée
UCB, le groupe biopharmaceutique belge, vient d’annoncer l’annulation de la convention selon laquelle Advent International et Avista Capital Partners acquerraient Kremers Urban Pharmaceuticals (KU), sa division américaine d’UCB spécialisée dans les génériques, pour un montant brut en espèces de 1,525 millions de dollars.
« La décision de résilier cet accord d’acquisition est en premier lieu motivée par un conflit inattendu dans le calendrier de l’acquisition (notamment en matière de financement) et le processus règlementaire annoncé par KU le 14 novembre 2014 », indique la société dans un communiqué.
UCB indique par ailleurs que « le 14 novembre 2014, KU a annoncé avoir été informée par la Food and Drug Administration américaine (FDA) que cette dernière exigeait une étude de bioéquivalence supplémentaire sur base d’un récent projet de directive visant à confirmer l’équivalence thérapeutique des comprimés de chlorhydrate de méthylphénidate à libération prolongée de KU par rapport au médicament de référence dans cette catégorie, Concerta® (marque déposée de ALZA Corporation) ». « KU a l’intention de réaliser l’étude complémentaire demandée et travaillera avec l’agence dans les meilleurs intérêts des patients. », précise UCB.
Le groupe indique enfin que son intention « de céder sa division américaine spécialisée dans les génériques reste inchangée » et précise que cette annonce « n’aura aucun impact sur les perspectives financières d’UCB en 2014.
Source : UCB