UCB : Pascale Richetta va diriger l’unité « Bone Patient Value » dédiée aux maladies osseuses
La société biopharmaceutique belge UCB vient d’annoncer que Pascale Richetta rejoindra l’entreprise le 1er février 2016 en tant que vice-présidente exécutive et membre du comité exécutif. Dans sa nouvelle fonction, elle rapportera au CEO d’UCB Jean-Christophe Tellier.
Pascale Richetta dirigera l’unité « Bone Patient Value » d’UCB dédiée aux maladies osseuses. Le poste a été créé l’année dernière dans le cadre de la nouvelle organisation autour du pilier « Patient Value ». Il a été occupé ad interim par Iris Loew-Friedrich qui a accepté de remplir cette fonction en plus de ses responsabilités en tant que Chief Medical Officer et responsable du Développement et des Pratiques médicales.
Pascale Richetta, docteur en médecine, possède plus de 20 années d’expérience commerciale dans la gestion de produits pharmaceutiques classiques et de produits biologiques complexes. Elle entre au service d’UCB après avoir occupé le poste de vice-présidente Europe de l’Ouest et Canada chez Abbvie. Auparavant, elle a occupé plusieurs postes de direction chez Abbott, GSK, Ipsen et Servier, oeuvrant au lancement de médicaments phares de ces entreprises sur plusieurs marchés internationaux.
« A la tête de notre unité « Bone Patient Value », elle supervisera les prochaines étapes de développement de notre médicament expérimental contre l’ostéoporose, le romosozumab. Nous voulons également remercier Iris Loew-Friedrich pour avoir assumé cette fonction ad interim l’année dernière, en plus de ses nombreuses autres responsabilités. Le romosozumab, que nous avons co-développé avec notre partenaire Amgen, continue sa progression comme prévu et devrait traverser des étapes clés dans le courant de l’année 2016. », commente notamment Jean-Christophe Tellier, CEO d’UCB.
Source : UCB