Un essai clinique de phase II en Asie attribué à MEDIAN Technologies
MEDIAN Technologies, fournisseur de solutions et de services en imagerie dans les essais cliniques, a annoncé mercredi avoir été sélectionné par Oxford Oncology pour fournir ses services dans un essai clinique de phase II sur le cancer du poumon non à petites cellules.
Cet essai va être conduit par le laboratoire biopharmaceutique Oxford Oncology spécialisé dans le développement de thérapies anti-cancéreuses et va inclure des sites cliniques localisés dans quatre pays asiatiques : Japon, Chine, Corée et Taïwan.
« Ce projet contribue au renforcement de notre présence opérationnelle en Asie ; c’est également la preuve de notre engagement à accompagner nos clients dans cette importante région du monde. » a déclaré Fredrik Brag, Président Directeur Général de MEDIAN Technologies. « Nous sommes aujourd’hui impliqués dans un certain nombre d’essais en cours dans plusieurs pays asiatiques où nous avons un nombre croissant de sites cliniques utilisant nos applications logicielles LMS. C’est une nouvelle étude très intéressante que nous espérons être la première étape d’un partenariat à long terme avec Oxford Oncology», a-t-il ajouté.
Pour cet essai, MEDIAN Technologies va organiser la lecture centralisée des images. Les services fournis par MEDIAN vont inclure notamment la rédaction des charters de l’essai, le support aux sites investigateurs, la collection et le contrôle qualité des images. La lecture centralisée des images sera réalisée par des radiologues équipés des solutions MEDIAN LMS, une gamme complète de logiciels pour la revue des images et l’évaluation quantitative de la réponse au traitement des patients inclus dans les essais cliniques.
Les images seront collectées dans 50 sites investigateurs cliniques localisés en Asie. Environ 250 patients seront inclus dans l’essai. Le coût total du projet pour MEDIAN est d’environ 417 K€ soit 545 K$.
Source : MEDIAN Technologies