Un nouveau directeur général à la tête de Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes

À la suite d’un Conseil d’Administration exceptionnel, Lyonbiopôle, le pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, est heureux d’annoncer la nomination de Teddy Breyton au poste de Directeur Général. Il succède à Florence Agostino-Etchetto qui a occupé ce poste pendant plus de 11 ans. Il prendra ses fonctions début novembre.

« Je suis ravi d’annoncer l’arrivée de Teddy Breyton à la tête de Lyonbiopôle. Grâce à son parcours professionnel et à ses qualités humaines, il s’impose comme le successeur idéal de Florence Agostino-Etchetto à qui j’adresse mes sincères remerciements pour son engagement indéfectible envers le pôle, ses membres et l’écosystème de la santé. Teddy, fort de son expérience, a vu naitre et grandir les pôles de compétitivité en région, et il saura insuffler une nouvelle dynamique à Lyonbiopôle, tout en poursuivant le travail remarquable accompli par Florence et son équipe au cours de la dernière décennie. Cela permettra à la région Auvergne-Rhône-Alpes de conserver sa position de leader dans les domaines de la santé et de l’innovation », déclare Philippe Sans, Président de Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes.

Son expertise variée et sa capacité à fédérer pour mener à bien des projets complexes seront des atouts précieux pour consolider la position de Lyonbiopôle en tant que catalyseur et fédérateur de l’écosystème santé d’innovation en Auvergne-Rhône-Alpes.

Fort de plus de 20 ans d’expérience, Teddy Breyton a su démontrer sa capacité à fédérer des équipes et des acteurs autour de projets complexes, innovants et ambitieux au sein d’écosystèmes variés. Après 10 ans de consulting chez Algoé, il a occupé pendant 7 ans une fonction clé au cabinet du Président du Grand Lyon, en tant que Conseiller en charge de l’économie. Membre du comité de direction d’emlyon business school depuis 2017, il a piloté dans son intégralité le projet d’investissement pour la création du nouveau campus de l’école.

« Je suis heureux et honoré de la confiance que m’ont témoigné les membres fondateurs et administrateurs de Lyonbiopôle en validant ma nomination et remercie chaleureusement Philippe Sans et Florence Agostino-Etchetto pour leur accueil. Je suis, par ailleurs, fier d’avoir l’opportunité de rejoindre un des tous premiers pôles de compétitivité ayant fait la démonstration de son impact sur la dynamique d’innovation au service de la santé. Je suis impatient de rencontrer la communauté du pôle sur l’ensemble du territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes, pour bien comprendre les enjeux et priorités de chacun, en lien avec les collectivités et les acteurs nationaux engagés à leurs côtés. Je tiens à souligner l’engagement et l’expertise remarquable de l’équipe de Lyonbiopôle que j’ai rencontrée et qui œuvre au quotidien pour fédérer et accompagner ses membres dans leurs projets d’innovation et développement. Mon ambition est de poursuivre la dynamique engagée, tout en apportant de nouvelles perspectives pour répondre aux enjeux de santé publique et promouvoir des solutions qui amélioreront la vie des patients à travers le monde » conclut Teddy Breyton.

Source et visuel : Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes