Une levée de fonds de 15 millions d’euros pour Pharnext
Pharnext, la société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’Intelligence Artificielle, vient d’annoncer une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès de la société CB Lux.
«Nous remercions notre actionnaire CB Lux pour sa confiance réitérée vis-à-vis de Pharnext, sa plateforme unique et son produit SYNGILITY®1 à un stade avancé de son développement, confiance exprimée par le montant et les conditions d’investissements», souligne dans un communiqué le Professeur Daniel Cohen, fondateur et Directeur Général de Pharnext.
«Cette levée de fonds fournira à Pharnext des moyens supplémentaires pour financer le développement vers la commercialisation de SYNGILITY®, notre PLEODRUG™ la plus avancée, dans le traitement de la maladie Charcot-Marie-Tooth de type 1A. Cette amélioration de la trésorerie et de la structure du capital de Pharnext peut faciliter également des opérations ultérieures de financement dans de meilleures conditions, y compris des opérations non dilutives (telles qu’accords de licence, collaboration R&D ou prêts)», poursuit-il.
Pharnext a réalisé un placement privé pour un produit brut de quasiment 15 millions d’euros sous la forme d’émission de 1.020.408 nouvelles actions. Le prix unitaire des actions nouvelles est égal à la moyenne pondérée des cours des trois dernières séances de bourse qui précèdent la date de leur émission, soit 14,70€ (prime d’émission incluse).
Après cette opération, les principaux actionnaires de Pharnext sont, en pourcentage de détention des titres émis : CB Lux (27,29%), Lohas, family office de M. Pierre Bastid (19,68%), les fonds gérés par Truffle Capital (8,58%), M. Daniel Cohen (4,75%). Tasly, partenaire chinois de Pharnext, détient 3,07% du capital émis.
Source : Pharnext