Une nouvelle direction pour le site industriel de Chiesi France
Chiesi, laboratoire familial biopharmaceutique italien, 1ère entreprise du médicament Société à Mission, annonce le changement de direction à la tête de son site industriel de la Chaussée Saint-Victor, près de Blois, centre d’excellence du groupe Chiesi dans la production de médicaments dans les pathologies respiratoires.
Fabien Lefrançois succède ainsi à Franck Vilijn, directeur historique du site industriel de la Chaussée Saint-Victor depuis 2001, qui a mené activement le développement et la croissance du site ces vingt-trois dernières années, avant de prendre sa retraite le 12 avril dernier.
Titulaire d’un Doctorat en Pharmacie de l’Université de Tours et diplômé de la Business School de Tours et de l’Université de Warwick, Fabien Lefrançois a intégré Chiesi en mars dernier, après avoir évolué au sein de grands groupes pharmaceutiques internationaux tels que AstraZeneca, Merck, GSK, Pierre Fabre, ainsi que le sous-traitant Delpharm.
Tout au long de son parcours principalement sur des sites industriels, Fabien Lefrançois a su gérer avec succès le lancement de nouveaux produits, la croissance de sites ou de nouveaux marchés. Il s’agit de son quatrième poste en tant que directeur de site industriel dans l’industrie pharmaceutique.
A l’image de ce changement de direction, le site industriel de la Chaussée Saint-Victor qui emploie aujourd’hui 212 collaborateurs, s’apprête à changer de dimension et de technologie, pour devenir l’un des premiers producteurs mondiaux d’aérosols-doseurs médicamenteux à empreinte carbone minimum, dans le traitement des pathologies respiratoires. Aujourd’hui, avec 80% de cette production dédiée à l’exportation, le site industriel de Chiesi contribue positivement aux enjeux de compétitivité et au rayonnement industriel international de la France.
Source et visuel : Chiesi France