Univercells : Douglas Neugold nommé président du conseil d’administration
Univercells, entreprise belge dédiée au développement de solutions de bioproduction innovantes et abordables, vient de nommer Douglas Neugold président de son conseil d’administration. Dirigeant chevronné avec une grande expertise des systèmes de bioprocédés à usage unique, il accompagnera Univercells dans le développement de ses activités américaines.
Douglas Neugold possède une large expérience dans des domaines industriels divers, ayant été dirigeant ou gérant d’entreprises technologiques internationales pendant plus de trois décennies. Il a occupé dernièrement le poste de président et CEO de l’entreprise ATMI, cotée au NASDAQ. Avant cela, il a été dirigeant chez Johnson Matthey, où il a contribué à la mise en place et au développement de leur activité de matériel électronique et de matériaux spéciaux.
Sous la direction de Douglas Neugold, ATMI est devenu l’un des leaders mondiaux dans la fourniture de matériaux techniques et de systèmes de distribution destinés à la production de puces et d’écrans de dernière génération. ATMI emploie plus de 700 personnes et est implantée aux États-Unis, en Asie et en Europe. Alors que le marché de l’électronique devenait mature, Douglas Neugold a ancré l’entreprise dans d’autres secteurs technologiques à forte croissance, tels que les systèmes à usage unique pour les bioprocédés.
En tant que CEO d’ATMI, Douglas Neugold a collaboré avec les fondateurs d’Univercells, Hugues Bultot et José Castillo. Il a participé au financement et au développement stratégique de leur précédente start-up en biotechnologie.
Source : Univercells