UPSA et la startup Remedee Labs partenaires contre les douleurs chroniques
Le laboratoire UPSA et la start-up Remedee Labs viennent d’annoncer la signature d’un partenariat pour proposer aux professionnels de santé et à leurs patients une approche globale de la gestion de la douleur chronique combinant au portefeuille de médicaments contre la douleur d’UPSA (Dafalgan, Efferalgan) la solution connectée Remedee Well de Remedee Labs. Réunis autour d’une même ambition – innover pour améliorer la qualité de vie des patients douloureux chroniques – le laboratoire agenais et la start-up grenobloise entendent bien apporter des solutions complémentaires et pérennes dans le traitement de la douleur.
UPSA et Remedee Labs : la rencontre de 2 partenaires plaçant l’innovation au service des patients douloureux chroniques
Réunis autour d’une vision commune, UPSA, qui a fondé l’institut de la douleur il y a plus de 30 ans, et Remedee Labs, start-up fondée en 2016, unissent leurs expertises pour proposer une prise en charge globale de la douleur chronique. Dès février 2023, les visiteurs médicaux en charge de la promotion des médicaments UPSA rencontreront les professionnels de santé – médecins généralistes et rhumatologues – pour leur présenter Remedee Well, une solution unique de stimulation des endorphines par ondes millimétriques. La solution « bien-être» Remedee Well peut ainsi être proposée par les médecins à leurs patients souffrant de douleurs chroniques et pour qui la qualité de vie est grandement altérée.
Agissant par des mécanismes d’actions différents, la combinaison de traitements à base de paracétamol et la solution Remedee Well présente ainsi pleinement un intérêt dans la prise en charge de la douleur des patients et de ses répercussions en termes de qualité de vie.
Pour Isabelle Van Rycke – Présidente et Chief Executive Officer du groupe UPSA : « Chez UPSA, nous nous réjouissons de ce partenariat avec Remedee Labs qui est une preuve concrète de notre engagement dans la voie de l’innovation thérapeutique. Résolument tournés vers le bien être des patients consommateurs, nous permettrons à des millions de Français souffrant de douleurs chroniques d’améliorer leur vie quotidienne grâce à la complémentarité de nos savoir-faire. »
PourGilles Litman, Chief Business Officer de Remedee Labs : « Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat avec UPSA, référent historique et reconnu de la prise en charge de la douleur en France. Avec UPSA, nous partageons une même ambition : celle de changer la vie des nombreuses personnes souffrant de douleurs chroniques. En proposant la solution Remedee Well aux médecins et à leurs patients, en complément de son portefeuille de médicaments, UPSA témoigne de son engagement pour l’innovation dans la douleur et va nous aider à en faire bénéficier le plus grand nombre.»
La neuromodulation par ondes millimétriques, une solution innovante pour améliorer la qualité de vie des patients douloureux chroniques
Remedee Labs a développé une solution globale et innovante qui associe sa technologie unique et non invasive de neuromodulation par ondes millimétriques (bracelet stimulateur d’endorphines connecté) à une plateforme digitale de services et à un accompagnement personnalisé et pluridisciplinaire.
Ambition de Remedee Labs : Obtenir la certification de dispositif médical pour sa solution à l’issue des études cliniques en cours, dont les résultats sont attendus pour le premier semestre 2023.
Source : Upsa /Remedee Labs