USA : Eli Lilly et Daiichi Sankyo reçoivent un avis favorable de la FDA pour Effient
La FDA, l’agence américaine du médicament, vient d’émettre un avis favorable pour l’anti-coagulant Effient (Prasugrel), développé par Eli Lilly et le laboratoire japonais Daiichi Sankyo. Ainsi, après l’Europe, c’est sur le marché américain que cet anticoagulant vient concurrencer Plavix, le blockbuster commercialisé par Sanofi-Aventis et Bristol-Myers Squibb.
Développé par Eli Lilly et le laboratoire japonais Daiichi Sankyo, l’’Effient est un anticoagulant particulièrement destiné aux patients ayant subi une angioplastie et la pose d’un stent. « L’agrément de la FDA à l’Effient est un grand pas en avant pour le traitement des syndromes coronariens aigus », a déclaré le PDG d’Eli Lilly John Lechleiter, dans un communiqué.
Présenté par Eli Lilly comme un « blockbuster » capable de générer des ventes annuelles supérieures au milliard de dollars, le prasugrel a déjà été approuvé par les autorités sanitaires européennes en décembre dernier. Selon le directeur général de Daiichi Sankyo,Takashi Shoda, « l’’alliance Daiichi Sankyo-Lilly va lancer l’Effient aux Etats-Unis dans les semaines qui viennent ».
Pour plus d’informations : http://newsroom.lilly.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=395752