Vaccins : Sanofi boucle l’acquisition de Protein Sciences
Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de Protein Sciences, une société de biotechnologie basée à Meriden, dans l’État du Connecticut, aux États-Unis. Cette finalisation intervient à la suite de l’approbation de la FTC (Federal Trade Commission), toutes les conditions requises pour la clôture de la transaction ayant été remplies.
Avec cette acquisition, Sanofi Pasteur, l’entité mondiale Vaccins de Sanofi, ajoute à son portefeuille de vaccins antigrippaux un produit très prometteur : Flublok® (Influenza Vaccine), le seul vaccin antigrippal à base de protéines recombinantes homologué par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. En octobre 2016, Protein Sciences a reçu l’approbation de la FDA pour la version quadrivalente du vaccin Flublok (vaccin Flublok Quadrivalent) chez les adultes âgés de 18 ans et plus.
« C’est avec un immense plaisir que nous accueillons au sein de Sanofi Pasteur les collaborateurs talentueux et les actifs de Protein Sciences », a déclaré David Loew, Vice-Président Exécutif de Sanofi et Responsable de Sanofi Pasteur. « L’adjonction du vaccin Flublok Quadrivalent représente une occasion unique de compléter notre portefeuille de vaccins antigrippaux. »
L’acquisition de Protein Sciences s’inscrit au sein de l’initiative stratégique de Sanofi Pasteur visant à explorer les techniques de production de vaccin antigrippal qui permettent de s’affranchir de l’utilisation d’oeufs embryonnés. « Cette acquisition correspond à notre volonté d’accroître notre présence sur le marché des vaccins contre les maladies respiratoires, et fait suite à l’annonce récente de notre accord de collaboration concernant un anticorps monoclonal expérimental dirigé contre le virus respiratoire syncytial (VRS) », a ajouté David Loew.
Source : Sanofi