Vaccins : Sanofi Pasteur annonce un contrat de 340 millions de dollars entre Shantha et l’Unicef

Vaccins : Sanofi Pasteur annonce un contrat de 340 millions de dollars entre Shantha et l'UnicefSanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis annonce aujourd’hui que Shantha Biotechnics a remporté des contrats auprès de l’Unicef d’un montant total de 340 millions de dollars américains. Ces accords, qui couvrent la période 2010-2012, concernent la fourniture du vaccin pentavalent SHAN5™ (combinaison vaccinale contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, les infections à Haemophilus influenzae type B et l’hépatite B).

Dans son communiqué, le laboratoire français précise que Shantha est une société (de biotechnologies) basée à Hyderabad (Inde) qui « développe, produit et commercialise plusieurs vaccins importants, répondant aux normes internationales, sur un site industriel de pointe ». En date du 31 août 2009, Sanofi Pasteur a pris le contrôle de Shantha via l’acquisition de ShanH, holding française créée par Mérieux Alliance, qui détient la majorité de Shantha.

Au sujet des contrats, Wayne Pisano, Président et CEO de Sanofi Pasteur, a déclaré : « L’obtention de ces contrats souligne la qualité du savoir-faire de Shantha Biotechnics et de ses installations opérationnelles. Elle illustre parfaitement, au moment où Shantha Biotechnics rejoint le Groupe sanofi-aventis, la volonté du Groupe, dans le cadre de sa politique de développement, d’assurer au plus grand nombre l’accès aux meilleurs vaccins dans des conditions de prix accessibles. »

 

Source : Sanofi aventis