Vaccins : Sanofi va investir 350 millions d’euros dans une unité de production au Canada
Sanofi vient d’annoncer un investissement de 350 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle installation de pointe dédiée à la fabrication de vaccins à Toronto (Ontario), le siège de Sanofi Pasteur au Canada. Le groupe pharmaceutique entend ainsi augmenter significativement ses capacités de production pour répondre à la croissance de la demande en vaccins pédiatriques et rappels.
« La recherche et le développement de vaccins au Canada s’inscrit dans une longue tradition. Avec cet investissement, Sanofi renouvelle son engagement de longue date au Canada et illustre sa volonté de placer ce pays au coeur des efforts qu’elle entend déployer pour protéger et améliorer la santé de la population mondiale », a notamment déclaré David Loew, Vice-Président Exécutif et responsable de Sanofi Pasteur. « Chaque année, les vaccins sauvent trois millions de vies et cette nouvelle installation nous rapproche d’un monde où nul ne risquera de souffrir ou de mourir d’une maladie évitable par la vaccination. »
La nouvelle installation permettra à Sanofi Pasteur, l’Entité globale Vaccins de Sanofi, de répondre à la croissance de la demande en vaccins composés des cinq antigènes anticoquelucheux (5-acP). Lorsque sa construction sera achevée en 2021, le nouveau bâtiment sera également équipé pour produire les antigènes entrant dans la fabrication des vaccins contre la diphtérie et le tétanos.
« Ce projet est l’un des plus importants investissements du réseau industriel mondial de Sanofi », a indiqué Philippe Luscan, Vice-Président Exécutif, Affaires Industrielles Globales de Sanofi. « Il témoigne de notre engagement continu en matière d’excellence industrielle et de notre volonté de rendre disponible notre portefeuille de vaccins partout dans le monde. »
Source : Sanofi