Vaccins : Valneva présentera sur Lyme et Zika au 18ème World Vaccine Congress
Valneva, société de biotechnologie dédiée au développement de vaccins innovants, a annoncé qu’elle fera deux présentations sur ses candidats vaccins contre la maladie de Lyme et Zika le 4 avril 2018 lors du 18ème World Vaccine Congress de Washington, D.C. Le congrès rassemblera plus de 800 spécialistes des vaccins.
Le Président du directoire de Valneva, Thomas Lingelbach, consacrera sa présentation à la progression du développement de VLA15, son candidat vaccin contre la maladie de Lyme, suite à la publication des résultats initiaux de Phase 1[1]. La maladie de Lyme est considérée comme la maladie transmise par vecteur ayant la plus forte prévalence dans l’hémisphère nord avec environ 300,000 cas aux Etats-Unis chaque année[2]. Thomas Lingelbach présentera également une première approche des futures étapes de développement de VLA15 alors que le besoin médical pour un vaccin contre cette maladie ne cesse de s’accentuer en raison de l’expansion géographique de la maladie[3].
Valneva fera, par ailleurs, une co-présentation sur l’étude de Phase 1 de son candidat vaccin contre le virus Zika, VLA1601. Le Directeur Médical de Valneva, Dr. Wolfgang Bender, et le Vice Président, Product Development, d’Emergent BioSolutions, Dr. Matthew Duchars, focaliseront leur présentation sur le développement d’un vaccin hautement purifié et inactivé contre le virus Zika[4]. Le vaccin VLA1601 a été développé en utilisant la plateforme de production du vaccin contre l’encéphalite japonaise de Valneva, IXIARO®/JESPECT®, déjà enregistré.
Valneva, l’un des sponsors de l’évènement, sera sur le stand #214.
Lieux et horaires des présentations
Conférence: The World Vaccine Congress 2018, Washington, D.C
Lieu: Renaissance Washington DC Downtown Hotel
Date: Mercredi 4 avril, 2018
Horaires: 09:10 EST pour la présentation Zika; 15:40 EST pour la présentation Lyme
[1] http://www.valneva.com/fr/investisseurs-media/news/2018#282
[2] As estimated by the CDC https://www.cdc.gov/lyme/stats/humancases.html
[3] New Scientist. « Lyme disease is set to explode and we still don’t have a vaccine ». March 29, 2017. https://www.newscientist.com/article/mg23431195-800-lyme-disease-is-set-to-explode-and-you-cant-protect-yourself/
[4] http://www.valneva.com/fr/investisseurs-media/news/2018#280
Source : Valneva