Vaccins : Valneva signe un accord de recherche avec Emergent BioSolutions
Valneva, la société de biotechnologie dont le siège est basé à Lyon, vient d’annoncer la signature d’un nouvel accord de recherche avec Emergent BioSolutions ainsi que le transfert d’un accord commercial existant, pour le développement de vaccins sur sa lignée cellulaire EB66®.
Selon ces accords, Emergent et ses divisions obtiennent des droits de recherche et de commercialisation de candidats vaccins nouveaux ou existants basés sur la technologie EB66® de Valneva. La licence commerciale, qui avait été initialement octroyée à Oxford-Emergent Tuberculosis Consortium (OETC) pour le développement de vaccins contre la Tuberculose, est transférée à Emergent.
“Emergent s’est attaché, pendant plus de quinze ans, à répondre aux besoins médicaux non satisfaits et aux nouvelles menaces en matière de santé publique et nous avons hâte qu’Emergent élargisse le champ de la lignée cellulaire EB66® grâce à ses plateformes novatrices de développement de vaccins”, ont indiqué Thomas Lingelbach, Président et CEO de Valneva et Franck Grimaud, Président et CBO.
Les termes financiers de l’accord n’ont pas été communiqués mais incluent un paiement initial ainsi que des paiements d’entretien annuels. Ces candidats vaccins pourront également générer des paiements d’étapes liés à l’état d’avancement des produits ainsi que des redevances sur les ventes futures.
Valneva compte, à ce jour, plus de 35 accords de licence avec les plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales pour l’utilisation de sa lignée cellulaire EB66®, tant pour la production de vaccin humains que vétérinaires.
Source : Valneva