Valbiotis annonce une évolution prochaine de son Directoire
Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires, a annoncé une évolution prochaine de son Directoire.
Le départ de Jocelyn PINEAU, actuel Directeur Administratif et Financier et membre du Directoire, interviendra le 30 juin 2022. Jusqu’à cette date, Jocelyn PINEAU continuera à exercer son mandat social et à assurer ses fonctions opérationnelles. Il assurera également la transition avec son successeur.
Le Conseil de Surveillance, réuni le 3 mars 2022, a validé cette évolution. La recherche d’un nouveau Directeur Administratif et Financier a d’ores et déjà été lancée afin d’accompagner les rendez-vous importants déjà programmés pour les prochains mois, avec, en particulier, plusieurs résultats cliniques attendus cette année qui devraient ouvrir la voie à de futures commercialisations (cf. communiqué du 6 janvier 2022).
Dans l’intérêt de Valbiotis, de l’ensemble de ses actionnaires et d’un commun accord, les éventuelles cessions de titres qui pourraient être réalisées par Jocelyn PINEAU seront encadrées jusqu’à fin décembre 2024.
Jocelyn PINEAU, CFO et membre du Directoire déclare : « Je suis fier des années passées au sein de Valbiotis et je remercie les équipes expertes et engagées avec lesquelles j’ai pris plaisir à collaborer. Valbiotis a ouvert la voie au développement d’un modèle d’innovation inédit dans la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires et je suis confiant dans son avenir ».
Sébastien PELTIER, CEO et Président du Directoire commente : « Au nom de l’ensemble de nos collaborateurs et de tous les membres du Directoire et du Conseil de Surveillance, je tiens à remercier Jocelyn PINEAU pour sa contribution à toutes les étapes déjà franchies et à lui adresser tous nos vœux de réussite pour ses futures activités. En 2022, un nouveau cycle de développement démarre pour Valbiotis avec plusieurs résultats cliniques attendus dans l’hypercholestérolémie, la pression artérielle et le prédiabète. Nous sommes aujourd’hui prêts à saisir toutes les opportunités offertes par ces marchés ».
Source et visuel : Valbiotis