Valbiotis développe sa présence aux États-Unis
Valbiotis, entreprise française de Recherche & Développement engagée dans la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé son intégration à la French Tech de Boston et la signature d’un contrat de relations investisseurs avec le cabinet américain Solebury Trout, spécialiste des sociétés de biotechnologie aux États-Unis.
L’initiation de ce déploiement aux États-Unis fait suite à l’autorisation de l’essai REVERSE-IT sur VALEDIA® par les autorités de santé américaines et à l’obtention du brevet protégeant VALEDIA® aux USA.
« Le renforcement de notre visibilité aux États-Unis est déterminant pour la stratégie scientifique et commerciale de Valbiotis. Le développement clinique de VALEDIA®, destiné aux sujets prédiabétiques, les échanges avec les autorités de santé américaines et les discussions avec les partenaires potentiels exigent de notre part un ancrage fort sur le territoire américain. Nous profitons de notre participation à la BIO – Biotechnology Innovation Organization – International Convention 2018, événement incontournable dans le monde des biotechs, pour annoncer notre intégration à la French Tech de Boston (Massachusetts). Nous sommes également ravis de la signature d’un partenariat avec Solebury Trout pour développer nos relations avec les investisseurs américains, qui complète naturellement ce déploiement stratégique aux États-Unis sur le plan financier. Notre développement en France et en Europe reste une priorité forte de l’entreprise », commente Sébastien Peltier, CEO de Valbiotis.
Une implantation locale étant stratégiquement importante pour soutenir et faciliter l’accès au marché, Valbiotis choisit de s’établir dans une ville de référence pour les biotechnologies appliquées à la santé, au sein de la French Tech. Filiale de Paris Région Entreprises, le French Tech Hub a pour mission de structurer les communautés French Tech dans les grandes métropoles d’innovation dans le monde et de favoriser ainsi leur développement à l’étranger. Cette implantation au sein du principal pôle mondial en Sciences de la Vie et l’adhésion à la Chambre de Commerce et d’Industrie France International, entérine la stratégie internationale de Valbiotis.
Valbiotis signe un contrat avec le cabinet américain Solebury Trout, spécialiste des relations investisseurs pour les entreprises spécialisées dans les Sciences de la Vie, les biotechnologies, les produits pharmaceutiques, les technologies médicales, les services de santé ou les technologies énergétiques aux États-Unis. Solebury Trout possède une large expérience dans le conseil aux entreprises et fournit des solutions sur mesure spécifiques afin d’accroître leur attrait et leur visibilité au sein de la communauté des investisseurs. L’accès au financement et aux relations investisseurs est crucial dans un paysage saturé, changeant et compétitif. Ce partenariat va permettre, à Valbiotis, un développement exponentiel aux États-Unis, et devrait contribuer à l’entrée de fonds internationaux au capital de l’Entreprise, venant ainsi sécuriser les investissements français et européens.
Source : Valbiotis