Valbiotis : Josep Infesta nommé Head of Global Business Development

Valbiotis : Josep Infesta nommé Head of Global Business DevelopmentValbiotis, entreprise française spécialisée dans la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la nomination de Josep Infesta comme Head of Global Business Development (1). Sa mission porte principalement sur le développement et la négociation de partenariats avec des acteurs spécialisés dans la santé, dans la perspective de la mise sur le marché de Valedia® pour la réduction du risque de diabète de type 2 chez les personnes prédiabétiques.

Il apporte également à Valbiotis son expertise marketing et commerciale pour définir les marchés cibles de Valedia® en Europe, aux États-Unis et au Canada. Les résultats de Phase IIA dans le prédiabète sont attendus mi-2019, dans la perspective d’une mise sur le marché en 2021.

Josep Infesta sera épaulé dans ses missions par une équipe dédiée d’AEC Partners, cabinet spécialisé dans les sciences de la vie pour l’accès au marché, le licensing et le conseil en stratégie. Cette équipe d’AEC Partners sera sous la coordination directe de Jordi Esclusa, cofondateur du cabinet.

Parcours
Josep Infesta, médecin et titulaire d’un MBA (ESADE, Espagne), a effectué un parcours de 25 ans dans l’industrie pharmaceutique, à des fonctions internationales et locales de marketing, stratégie, business development et direction générale. Il commence sa carrière comme consultant santé chez Andersen Consulting (désormais Accenture) en 1993, avant de rejoindre Warner-Lambert Consumer Healthcare en 1994 comme chef de produit en Espagne. Il se voit ensuite confier des responsabilités marketing et commerciales en Espagne, au Portugal et aux Etats-Unis. De 2001 à 2007, il est Directeur Général de Pfizer Consumer Healthcare France & Benelux. Lors de l’acquisition de cette activité par Johnson & Johnson (J&J), il prend la tête de la filiale Espagne-Portugal avant d’être nommé aux États-Unis Vice-Président de la franchise OTC Monde de J&J. En 2012, il rejoint la division Consumer Healthcare de Sanofi, en charge du business development, puis du business Europe avant de créer en 2016 la nouvelle fonction communication et marketing excellence. En 2017, capitalisant sur cette vaste expérience, il crée sa société de conseil en stratégie, IZ3.

1 Consultant externe IZ3 Consulting

Source : Valbiotis