Valbiotis récompensée pour son introduction en bourse aux Investor Awards 2018
Valbiotis, entreprise française de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé l’obtention du prix « Jeune talent » à la 18ème cérémonie des Investor Awards, hier soir à Paris, qui récompense la meilleure introduction en bourse en 2017.
Cette récompense est attribuée à l’entreprise cotée préférée des investisseurs, parmi celles récemment introduites en bourse. Elle s’appuie sur les votes de 85 000 internautes, recueillis du 27 août au 31 octobre 2018 sur le portail Boursorama.com, en collaboration avec Opinion Way. Via cette enquête annuelle, les investisseurs, particuliers comme professionnels, déterminent quelles sociétés (cotées et de gestion) ont le mieux répondu à leurs attentes en matière d’innovation, de pédagogie, de performance financière, d’engagement environnemental ou encore de développement à l’international.
Vers la première solution au monde pour le prédiabète
Sébastien PELTIER, Président du Directoire de Valbiotis, commente : « Ce prix est une véritable reconnaissance et un encouragement fort à poursuivre notre ambition de révolutionner la prise en charge du prédiabète et la prévention des maladies métaboliques. La décision d’aller en bourse, trois ans seulement après la création de l’entreprise, était logique au vu de l’excellence des résultats de nos premiers travaux de recherche. Cette étape clé nous a permis d’accélérer le changement de dimension de Valbiotis, de créer une plateforme propriétaire de recherche préclinique près de Clermont-Ferrand, de débuter le développement clinique de VALEDIA® et de certains produits du pipeline ainsi que de renforcer l’équipe avec des compétences clés. »
Valbiotis a pour ambition d’obtenir la première allégation de santé propriétaire au monde revendiquant une efficacité sur la diminution du risque du diabète de type 2. Les résultats de Phase IIA de VALEDIA® dans cette indication sont attendus mi-2019, en vue d’une commercialisation en 2021.
Source : Valbiotis