Valneva : le Dr Hanneke Schuitemaker nommé en tant que Directeur Scientifique
Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr Hanneke Schuitemaker, Ph.D. en tant que Directeur Scientifique et membre du Comité Exécutif de la Société, à compter du 3 juin 2024.
Valneva a décidé de renforcer son équipe de direction avec un dirigeant accompli dont le rôle sera de piloter l’évolution de son portefeuille de R&D. Plus précisément, le Dr Schuitemaker se concentrera sur l’accélération des activités de R&D préclinique et translationnelle de Valneva, avec pour objectif de soutenir l’ambition stratégique de la Société de fournir des solutions vaccinales innovantes.
Le Dr Schuitemaker possède plus de vingt ans d’expérience en matière de découverte et de développement de vaccins. Pendant près de 14 ans, elle a occupé le poste de Global Head of Viral Vaccine Discovery and Translational Medicine chez Johnson & Johnson (J&J), où elle était chargée de la stratégie et de l’exécution des programmes de vaccins contre la COVID-19, le VIH, le VRS, le virus Ebola et de nombreuses autres maladies virales. Avant J&J, elle travaillait chez Sanquin, la Fondation néerlandaise pour l’approvisionnement en produits sanguins, et au Centre médical universitaire d’Amsterdam, où elle a mené des recherches sur la pathogenèse du VIH. Elle dispose d’une formation scientifique unique et solide, se reflétant notamment dans plus de 350 publications scientifiques.
Thomas Lingelbach, Chief Executive Officer de Valneva, a indiqué, « L’arrivée de Hanneke représente une étape importante dans le renforcement de l’équipe de direction de Valneva, particulièrement alors que nous continuons à développer notre portefeuille R&D au-delà de nos programmes cliniques en cours contre la maladie de Lyme et le virus du chikungunya. L’innovation est l’un des fondements de la culture et de la stratégie de Valneva, et nous sommes convaincus que son expertise et sa vision seront déterminantes à cet égard. »
Le Dr Schuitemaker, nouvellement nommée Directeur Scientifique de Valneva, a ajouté, « Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe de Valneva pour contribuer au renforcement de son portefeuille R&D et à la conception et au développement de nouveaux vaccins contre des maladies infectieuses. Valneva a déjà accompli beaucoup, en faisant progresser trois vaccins des premiers stades de R&D jusqu’à une autorisation de mise sur le marché, y compris le premier vaccin au monde qui ait été approuvé contre le chikungunya, et j’ai hâte de les rejoindre. »
Source : Valneva