Valneva : ses vaccins contre la maladie de Lyme et le chikungunya présentés au World Vaccine Congress
Valneva, société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses, a annoncé qu’elle fera deux présentations sur ses candidats vaccins contre la maladie de Lyme et le chikungunya le 16 avril 2019 lors du 19ème World Vaccine Congress de Washington, D.C.
Thomas Lingelbach, Chief Executive Officer de Valneva consacrera sa présentation au développement actuel et futur de VLA15, le candidat vaccin du Groupe contre la maladie de Lyme. La maladie de Lyme est considérée comme la maladie transmise par vecteur ayant la plus forte prévalence dans l’hémisphère nord avec environ 300,000 cas aux Etats-Unis chaque année. VLA15 figure dans la liste finale des candidats présélectionnés pour le prix « Meilleur Vaccin Prophylactique » des « Vaccine Industry Excellence (ViE) Awards », dont la cérémonie a lieu chaque année pendant le World Vaccine Congress.
Dr. Wolfgang Bender, Chief Medical Officer de Valneva, consacrera quant à lui sa présentation à la Phase 1 de développement du candidat vaccin du Groupe contre le chikungunya, VLA1553. Il présentera également les prochaines étapes de développement de ce vaccin potentiellement à injection unique.
Valneva, l’un des sponsors de l’évènement, sera sur le stand #318.
Lieux et horaires des présentations
Conférence: The World Vaccine Congress 2019, Washington, D.C.
Lieu: Renaissance Washington D.C. Downtown Hotel
Date: mardi 16 avril 2019
Horaires: 11:40 a.m. EDT pour la presentation chikungunya; 2:40 p.m. EDT pour la présentation Lyme
Source : Valneva