Valneva signe un contrat de $42 millions avec le gouvernement américain pour son vaccin IXIARO®
Valneva, la société de biotechnologie spécialisée dans les vaccins innovants, vient d’annoncer la signature d’un contrat de 42 millions de dollars avec le Département de la Défense américain pour la fourniture de son vaccin contre l’encéphalite japonaise IXIARO®.
Selon les termes de l’accord, Valneva fournira les doses d’IXIARO® à l’agence américaine « Defense Logistics Agency (DLA) » qui gère les fournitures du Département de la Défense des Etats-Unis sur une période de deux ans (une année initiale et une année optionnelle) pour une valeur totale de 42 millions de dollars. Les premières livraisons dans le cadre de cet accord devraient débuter dans les prochaines semaines.
L’encéphalite japonaise est une menace importante et grandissante pour la Santé publique en Asie. Le Département de la Défense américain utilise le vaccin IXIARO® depuis 2010 pour protéger les 360 000 militaires, personnel civil, et leurs familles, travaillant et vivant dans les pays endémiques.
IXIARO® est le seul vaccin contre l’encéphalite japonaise à avoir reçu une autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis. Valneva, qui a établi avec succès son réseau de marketing et distribution mondial au second semestre 2015, commercialise désormais IXIARO® directement à l’armée américaine.
Source : Valneva