Verastem : le Dr Paul Friedman rejoint le conseil d’administration
Verastem, une société américaine se consacrant à la découverte et à la mise au point de médicaments visant à traiter le cancer en détruisant de manière ciblée les cellules souches cancéreuses, a annoncé la nomination de Paul A. Friedman, M.D., au sein de son conseil d’administration.
Le Dr Friedman a été PDG d’Incyte Corporation de novembre 2001 jusqu’à son départ à la retraire en janvier 2014 et a supervisé le développement et la commercialisation de Jakafi®. Le Dr Friedman a rejoint Incyte après avoir occupé le poste de Président chez DuPont Pharmaceuticals Research Laboratories. Avant cela, il était Président de la recherche et du développement chez DuPont Merck Pharmaceutical Company, et Vice-président directeur de Merck Research Laboratories.
Durant sa carrière, le Dr Friedman a été impliqué dans la découverte et/ou le développement d’un certain nombre de produits pharmaceutiques à succès, dont Jakafi®, Aggrastat®, Trusopt®, Crixivan®, Sustiva®, Pedvax®, Pneumovax®, Vaqta®, Varivax® Cozaar®/Hyzaar® et Fosamax®. Le Dr Friedman a obtenu son doctorat en médecine à la faculté de médecine de Harvard où il est par la suite devenu professeur agrégé de médecine et de pharmacologie ; il a par ailleurs été médecin praticien au Collège des médecins et chirurgiens de l’Hôpital presbytérien de New York. Le Dr Friedman siège aux conseils d’administration d’Incyte (INCY), de Synta Pharmaceuticals Corp. (SNTA), de Durata Therapeutics, Inc. (DRTX), d’Auxilium, Inc. (AUXL), de Cerulean Pharma, Inc. (CERU) et de Gliknik, Inc. Il occupe actuellement la fonction de diplomate à l’American Board of Internal Medicine et est membre de l’American Society of Clinical Investigation. Il est l’auteur ou le coauteur de plus de 100 publications scientifiques.
Source : Verastem, Inc.