Véronique Walsh nommée Présidente de Gilead en France à compter du 1er novembre 2023
Gilead Sciences annonce la nomination de Véronique Walsh, en tant que Présidente de Gilead en France, à compter du 1er novembre 2023. Elle succède à Michel Joly qui occupait cette fonction, depuis 12 ans.
Médecin de formation, Véronique Walsh dirige la filiale de Gilead au Royaume-Uni et en Irlande, depuis 2021. Préalablement, Véronique Walsh a acquis une expérience dans de nombreuses aires thérapeutiques chez Bristol-Myers Squibb (BMS), notamment en tant que directrice des Business Units Neurologie, Rhumatologie, Virologie, puis Cardiologie entre 2011 et 2018, avant de devenir directrice générale Benelux de 2019 à 2021.
Experte du secteur, s’appuyant sur 25 années d’expérience dans l’industrie, Véronique a par ailleurs occupé des fonctions au niveau européen dans les vaccins chez Sanofi Pasteur MSD jusqu’en 2011, après être entrée en 1991 chez Pasteur Mérieux. Elle a notamment été directrice générale adjointe de Sanofi Pasteur MSD UK, responsable de l’accès au marché, des affaires publiques, de la communication et de la planification stratégique.
Avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique en 1990, Véronique Walsh a occupé différentes fonctions hospitalières et a également eu une expérience de médecine générale en France. Elle est titulaire d’un MBA de l’École de commerce de Lyon obtenu en 1990. En 2010, elle a également obtenu un certificat d’études supérieures en économie de la santé destiné aux professionnels de la santé de l’Université de York.
Véronique Walsh : « Je suis honorée d’être nommée Présidente de Gilead France, à compter du 1er novembre prochain, et heureuse de revenir dans mon pays, après une longue carrière à l’étranger. Je suis impatiente de travailler avec les talentueuses équipes françaises pour continuer à innover, donner accès à nos traitements et impacter positivement la vie des patients français. »
Source et visuel : Gilead Sciences