Vexim annonce la suspension de son placement privé
Vexim, la société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, a décidé de suspendre le placement privé annoncé le 3 juin au soir, les conditions attendues pour sa réalisation n’étant pas réunies. Vexim envisageait ce placement privé pour financer l’accélération de sa dynamique de développement commercial et clinique.
« Au regard des excellentes performances commerciales de l’exercice 2012 (doublement du chiffre d’affaires), confirmées par la forte croissance de notre activité au 1er trimestre 2013 (+113%), ainsi que des perspectives de développement à l’international grâce aux discussions menées actuellement avec des partenaires potentiels, le Conseil d’administration a choisi de protéger la valeur de VEXIM plutôt que de conclure une opération jugée trop dilutive. Nous poursuivrons notre dynamique de croissance conquérante en nous appuyant sur le succès remarquable de l’implant SpineJack®, dont plus de 5 000 exemplaires ont été implantés en Europe à ce jour par des chirurgiens du rachis. Notre objectif de devenir à terme le leader européen de la microchirurgie innovante du dos reste intact. », déclare Vincent Gardès, Directeur général de VEXIM
« La Société étudiera toute opportunité de financement de sa croissance dans l’objectif de créer de la valeur pour ses actionnaires, que ce soit avec de nouveaux investisseurs ou grâce au soutien affirmé de son actionnaire historique, Truffle Capital », indique Vexim dans un communiqué.
« Compte tenu de la solidité opérationnelle et commerciale de la société et de ses perspectives de développement à l’international, nous envisageons de proposer à VEXIM, si nécessaire, des solutions de financement, sous forme d’obligations convertibles ou sous toute autre forme créatrice de valeur pour tous les actionnaires. », précise Philippe Pouletty, Directeur général de Truffle Capital, premier actionnaire de VEXIM.
Source : Vexim