VIH: InnaVirVax annonce une levée de fonds de 3,7 millions d’euros
InnaVirVax, une société biopharmaceutique basée au Genopole® d’Evry, a annoncé aujourd’hui avoir finalisé un deuxième tour de financement pour un montant de 3,7 millions d’euros. Cette augmentation de capital vient soutenir le développement clinique de son immunothérapie VAC-3S dans l’infection par le VIH.
Forte de cette capacité financière, la société InnaVirVax entend poursuivre son développement, notamment réaliser l’étude clinique de Phase I/IIa de l’immunothérapie VAC-3S qui va être menée dans les hôpitaux parisiens de la Pitié-Salpêtrière et de Cochin. De plus, InnaVirVax pourra aussi faire avancer d’autres projets de recherche, projets basés sur le même socle scientifique à savoir la compréhension de dérégulations immunitaires au cours de pathologies sévères.
«Cette opération réalisée auprès d’acteurs de l’investissement qui ont, comme nous, pour première préoccupation la santé des populations atteintes de dérégulations immunitaires, est une étape importante dans le développement d’InnaVirVax. Je remercie nos investisseurs pour leur professionnalisme et leur engagement. Grâce à eux, nous allons pouvoir mener dans les meilleures conditions les essais cliniques de notre immunothérapie VAC-3S, pour lesquels nous avons reçu le feu vert de l’AFSSAPS pour une première étude chez l’homme. Basé sur une découverte de rupture visant à protéger le système immunitaire des patients touchés par le VIH, cette immunothérapie candidate représente un challenge fantastique et nous l’espérons, une réponse thérapeutique efficace pour les patients infectés et ce à différents stades de la maladie», déclare Joël Crouzet, Président Directeur Général de InnaVirVax.
Ce second tour de table accueille Pradeyrol Développement, ainsi que les fonds d’investissements Fa Dièse et FRCI (Fonds Régional de Co-Investissement d’Ile-de-France). Ils rejoignent parmi les actionnaires d’InnaVirVax les fonds CapDecisif 2 et G1J Ile-de-France, lesquels renforcent leur soutien en participant à ce second tour de financement.
Source : InnaVirVax