VIH : InnaVirVax remporte le prix de l’Espoir thérapeutique pour son candidat-vaccin
InnaVirVax, société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche et le développement de solutions thérapeutiques de pathologies infectieuses et chroniques majeures, a remporté, le 24 janvier dernier, le Prix de l’Espoir thérapeutique à l’occasion des 15 ans du Genopole d’Evry.
Cette distinction remise par Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon et Thierry Damerval, directeur général délégué de l’Inserm, vient récompenser la société pour le développement de VAC-3S, son candidat-vaccin, dédié aux patients infectés par le VIH-1. Initié en 2008, le développement de ce vaccin thérapeutique totalement inédit par son approche est actuellement en étude clinique de phase II.
«Nous sommes très fiers de recevoir cette distinction. Nous nous battons quotidiennement dans l’espoir d’apporter de nouveaux bénéfices thérapeutiques et notamment de proposer un jour aux patients vivant avec le VIH une rémission, à savoir la possibilité pour eux de se passer des traitements antirétroviraux. Alors aujourd’hui, nous recevons un prix d’espoir mais il nous tient particulièrement à cœur de transformer ce prix en réalité thérapeutique », a déclaré, Joël Crouzet, Président Directeur Général d’InnaVirVax.
Source : InnaVirVax