Visiotact Pharma obtient une AMM générique de Xalacom®, l’anti-glaucomateux de Pfizer
Les Laboratoires Visiotact Pharma étendent leur portefeuille de produits génériques ophtalmiques avec un passage en commission d’AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) à l’Afssaps le 12 Avril 2012 pour l’association Latanoprost/Timolol. Visiotact Pharma devient ainsi le deuxième laboratoire à obtenir une AMM générique de l’anti-glaucomateux de Pfizer, le Xalacom®.
Créé en 2007, Visiotact Pharma est un Laboratoire ophtalmologique français spécialisé dans le développement et la commercialisation de produits ophtalmiques autour de trois axes : OTC, médicaments génériques et génériques innovants. Implanté à l’Institut de la Vision, 1er centre Européen de recherche dédié aux pathologies ophtalmiques, le Laboratoire a pour ambition de devenir un acteur majeur sur le marché Européen.
En 2009, Visiotact Pharma lance son premier produit, DualRETINAL® (prévention du vieillissement maculaire, 4ème produit du marché en 2011), suivi fin 2010 de la gamme VisioEXPERTISE® (protection et confort oculaire) et en 2011 du RDRETINAL® (traitement préventif des effets de l’hyperglycémie chronique sur la vision). En 2011, le Laboratoire obtient les premières autorisations de mise sur le marché (AMM) de ses médicaments génériques et notamment l’AMM Latanoprost (anti-glaucomateux), ce qui le propulse dans le cercle très fermé des laboratoires pouvant exploiter cette molécule.
Source : Visiotact Pharma