Vivalis : accord de licence avec Farvet sur la lignée cellulaire EB66®
La société biopharmaceutique Vivalis vient d’annoncer la signature d’un accord de licence commerciale non-exclusive avec la société péruvienne Farvet pour le développement et la commercialisation d’un maximum de trois vaccins vétérinaires, produits sur la lignée cellulaire EB66®. Les termes financiers de cet accord n’ont pas été divulgués.
Dans le cadre de cet accord, Vivalis transférera sa lignée cellulaire EB66® et son savoir-faire à Farvet pour le développement commercial de vaccins aviaires. Farvet aura le droit de commercialiser un vaccin avec une option pour développer deux autres vaccins sous le même accord, dans des pays sélectionnés en Amérique Centrale et du Sud. Des paiements initiaux et de jalons, ainsi que des redevances sur les ventes nettes, s’appliquant aux trois vaccins, sont à percevoir par Vivalis.
“L’expansion de notre plateforme EB66® dans le marché sud-américain a été initiée avec un premier succès. Les avantages de notre technologie EB66®, en particulier pour les produits vétérinaires, permettent la production efficace à grande échelle de vaccins vétérinaires. Dans les situations où la fabrication dans les systèmes traditionnels, tels que les œufs de poule, n’est pas optimale ou désirée, les cellules EB66® offrent une alternative économique pour la production de ces produits. Nous sommes impatients de développer notre relation avec Farvet puisqu’ils continuent à se développer dans ces marchés hautement opportunistes.”, déclarent conjointement Franck Grimaud, Président du Directoire et Majid Mehtali, Directeur Scientifique, co-dirigeants de Vivalis
Source : Vivalis