Vivalis signe une nouvelle licence de recherche avec le japonais Kyoto Biken
Vivalis a annoncé hier la signature d’une nouvelle licence de recherche avec Kyoto Biken Laboratories, basé au Japon, pour l’utilisation d’une lignée cellulaire dérivée de la plateforme technologique EB66® de Vivalis pour la production de vaccins en santé animale. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.
Kyoto Biken a actuellement un accord de licence commerciale pour utiliser la lignée cellulaire EB66® pour la production de vaccins dans le domaine aviaire.
«Ce nouvel accord de licence élargit l’utilisation de la plateforme EB66®, qui a été utilisée pour développer la lignée cellulaire EB66®. Aujourd’hui, plus de 30 licences et accords ont été signés sur l’utilisation de la plateforme technologique EB66® pour la production de produits biologiques dans les domaines de la santé humaine et animale, tel que les vaccins et les protéines recombinantes, dont 10 licences et accords signés depuis Janvier 2012. Tirer parti de nos atouts dans le développement de lignée cellulaire est une initiative stratégique de Vivalis et cet accord renforce notre mission de développer des produits demandés par nos clients à travers le monde. », déclarent Franck Grimaud, CEO, et Majid Mehtali, Directeur scientifique, co-dirigeants de VIVALIS.
Source : Vivalis