VivaSanté devient Urgo à partir du 1er juin 2015
Connu pour ses marques emblématiques Juvamine, Humex, Mercurochrome et Urgo, le groupe familial français Vivasanté a décidé de changer de nom et de prendre celui d’une de ses marques fortes pour devenir Urgo à partir du 1er juin 2015.
En effet, avec 92% de notoriété, la marque Urgo fait partie du quotidien des Français. Elle bénéficie également d’un rayonnement international en étant implantée dans près de 52 pays. Cette décision de changer de nom correspond ainsi à une nouvelle étape de développement du groupe qui passe d’un modèle de PME française qui exporte à celui d’une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) internationale. Ainsi, depuis 2011, Urgo a fait de l’international un axe stratégique de croissance et a notamment ouvert des filiales sur des territoires tels que le Brésil, la Pologne, la Turquie et au Chili. Le groupe souhaite aujourd’hui poursuivre son expansion aussi bien en France qu’à l’international et gagner en visibilité.
Le groupe, désormais baptisé Urgo, a réalisé un chiffre d’affaires de 575 millions d’euros en 2014 (+7%). Il s’appuie sur quatre filiales historiques : Santé grand public en grandes et moyennes surfaces, Santé naturelle en pharmacie et magasins bio, Santé grand public en pharmacie et sa division médicale hôpital et médecine de ville. Afin d’accompagner son développement sur de nouveaux territoires, le groupe a mis en place deux nouveaux pôles : Urgo International en charge du développement dans les pays émergents et Urgo Business afin de développer de nouveaux projets de rupture comme les objets connectés.
Source : Urgo