Vivet Therapeutics : Eduardo Bravo nommé président du conseil d’administration
Vivet Therapeutics, une société de biotechnologie développant des thérapies géniques innovantes pour des maladies métaboliques héréditaires rares, a annoncé la nomination d’Eduardo Bravo au poste de président de son conseil d’administration. Eduardo Bravo remplace le Dr Florent Gros, qui occupait les fonctions de président depuis la création de Vivet Therapeutics.
Avec plus de vingt-cinq années d’expérience dans l’industrie biopharmaceutique, Eduardo Bravo a une solide expérience dans la direction de sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques internationales. En qualité de CEO de TiGenix depuis mai 2011, il a mené avec succès le développement de la société via plusieurs tours de financement, dirigé son introduction en bourse sur le NASDAQ et obtenu une autorisation de mise sur le marché de l’EMA pour son produit phare. Avant de rejoindre en 2005 Cellerix, le prédécesseur de TiGenix, il a occupé plusieurs postes de direction chez Sanofi-Aventis et SmithKline Beecham. M. Bravo est titulaire d’un diplôme en administration des entreprises et d’un MBA de l’INSEAD. Il est président du conseil d’administration de l’EBE (European Biopharmaceutical Enterprises) et membre du comité exécutif de l’Alliance pour la Médecine Régénérative (ARM).
Commentant sa nomination, Eduardo Bravo a déclaré : « Je suis très heureux de rejoindre Vivet, une société de biotechnologie très prometteuse, s’engageant par ses traitements en développement à apporter une différence importante pour les patients atteints de maladies métaboliques rares. L’équipe de renommée internationale de Vivet, combinée à une science de haut niveau dans le domaine de la thérapie génique, contribuera à rendre disponible pour les patients des traitements innovants et transformant les approches thérapeutiques pour ces maladies. »
Source et visuel : Vivet Therapeutics