Voluntis : Eric Elliott nommé Président du Conseil d’Administration

Voluntis, société spécialisée dans les logiciels compagnons thérapeutiques, a annoncé lundi la désignation d’Eric Elliott en qualité de nouveau Président non exécutif du Conseil d’Administration.

Voluntis précise qu’Eric Elliott prendra ses fonctions immédiatement après le départ d’Yves Barbieux, qui occupait ce poste depuis 2008.

Dédiés à la gestion des maladies chroniques, les logiciels compagnons de Voluntis ont pour objectif de personnaliser les traitements, de soutenir la coordination des soins dispensés en équipe et d’améliorer les résultats en vie réelle. En exploitant ses technologies propriétaires, Voluntis a mis au point des solutions numériques pour le diabète, les maladies respiratoires, l’oncologie, l’anticoagulation et l’hémophilie. Le siège social de Voluntis est situé à Paris (France) et la société dispose de bureaux à Boston aux Etats-Unis.

Parcours
Dans ses fonctions les plus récentes de Président et Président-Directeur Général de Prime Therapeutics, Eric Elliott avait la responsabilité de tous les aspects opérationnels et stratégiques de cette société gestionnaire de soins de santé médicamenteux.

Eric Elliott a précédemment occupé les fonctions de président des activités Pharmacy Management and Voluntary chez Cigna et des fonctions de cadre dirigeant au sein d’Aetna, PCS HealthSystems et Rite Aid Corporation.

Eric Elliott est titulaire d’un Bachelor’s degree en management et finance et d’un Master of Business Administration obtenus auprès de la Temple University à Philadelphie. Il a siégé pendant de nombreuses années aux conseils d’administration de Prime, du Main Street America Group, des associations Pharmaceutical Care Management Association et Twin Cities American Heart Association. Eric Elliott a également siégé au Conseil d’Administration du Wall Street Journal.